«

»

Nov 22

Il se suicide devant sa webcam…

Laurent PRETRE nous parlait dans un de ses post d’un meutre à cause d’un profil Facebook et d’un divorce à cause d’une infidélité sur Second Life, aujourd’hui, c’est un jeune homme de 19 ans qui s’est suicidé devant sa webcam, alors qu’il était connecté avec d’autre personne.

Le jeune homme s’est suicidé par overdose médicamenteuse et a été encouragé à passer à l’acte par les internaute avec qui il était en ligne. Le jeune homme était connecté au site justin.tv.

Avant de passer à l’acte, il a prévenu de son geste d’autres internautes sur un forum puis écrit une lettre d’adieux sur un autre forum. Le jeune homme a ensuite ingéré les médicaments et a allumé sa webcam.

Gisant sur son lit, ce n’est qu’après plusieurs heures sans le moindre mouvement que d’autres internautes l’ont pris au sérieux et ont contacté la police. Celle-ci a enfoncé la porte et éteint la webcam après la découverte du corps. Selon la police, qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’un suicide, le jeune homme avait menacé de se suicider à plusieurs reprises, allant jusqu’à détailler les cachets qu’il allait prendre sur le forum du site bodybuilding.com. Les modérateurs ne l’ont pas pris au sérieux car il n’en était pas à ses premières menaces. D’autres forumeurs l’ont encouragé à passer à l’acte.

Alors qu’il gisait inconscient sur son lit, les internautes de justin.tv continuaient de l’insulter, persuadés qu’il s’agissait d’une supercherie. Finalement, un membre du site s’est mis d’accord avec d’autres forumeurs pour appeler la police de Miami, laquelle l’a redirigé vers le bureau du shérif de Broward County. Une heure plus tard, les autorités sont arrivées chez le jeune homme.

1500 personnes ont regardé Abraham K.Biggs mourir en direct sur justin.tv. Les responsables du site, qui diffuse des milliers de vidéos en continu chaque jour, ont publié un communiqué dans lequel ils déclarent regretter ce qui s’est passé et assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que ce genre de vidéos ne soient plus diffusées sur le site. Toutes les traces du suicide d’Abraham K.Biggs ont été supprimées de justin.tv.

Source : http://fr.news.yahoo.com/55/20081121/tod-un-jeune-homme-se-suicide-en-direct-17baed7.html

Je ne comprend pas comment des personnes peuvent encourager un tel acte et prendre du plaisir à regarder une telle horreur. N’ont-elles pas en esprit les valeurs d’une vie, n’ont-elles pas conscience du mal que le suicide procure à une famille.

Cette histoire nous montre bien comment certaines personnes profitent de la faiblesse des autres pour réaliser des horreurs. Le monde tourne à l’envers dans leurs têtes, ce jeune homme avait prévenu sur plusieurs forums son envie de quitter le monde, mais au lieu de l’en dissuader, ces personnes l’ont poussé à réaliser son acte.

Je n’ai qu’une seule question: Les hommes ont-ils encore un coeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>