«

»

Déc 18

Vernis sélectif, pelliculage brillant ou pelliculage mat ?

On se demande tous quelle finition choisir pour nos supports de communication. On a le choix entre le pelliculage brillant, le pelliculage mat ou le vernis sélectif.

Le pelliculage Brillant :

Le pelliculage brillant donne un aspect brillant au document, ce qui permet de faire ressortir les couleurs. Le pelliculage brillant donne un aspect beaucoup plus luxueux que le couché brillant.

Le pelliculage Mat :

Le pelliculage mat, comme son nom l’indique donne un aspect mat au support. Il donne un aspect plus sobre et plus doux au document. Le pelliculage mat donne un très bon rendu sur des documents de couleurs foncées.

Le Vernis Sélectif :

Le vernis sélectif permet de mettre en valeur certains éléments, comme un logo, une image, un texte. Le vernis sélectif donne un côté prestige à votre document.

En générale, le pelliculage, qu’il soit mat ou brillant va rigidifiez votre support, mais il faut savoir que si vous pelliculez votre document, il ne vous sera plus possible d’écrire dessus (sauf au marqueur).

Selon le type de communication que vous souhaitez faire et également selon votre activité, vous devez faire le bon choix entre ces différentes finitions. Le pelliculage mat est souvent utilisé pour les activités liées à la nature ou à la santé. Le pelliculage brillant rend les couleurs éclatantes, il ne faut donc pas l’utiliser si vous voulez faire un document sobre et discret. Le vernis sélectif Vous permet de faire un document de prestige, il est donc inutile de l’utiliser sur des flyers pour faire du boitage ou de la mise sur par brise. Par contre, le vernis sélectif donnera une image de marque à votre société si vous optez pour cette finition sur vos plaquettes commerciales, vos cartes de visite ou vos chemises à rabats.

Si vous avez un doute sur le choix de votre finition, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un conseiller Easyflyer.

Easyflyer, le nouveau service d’imprimerie à bas prix en ligne, sur : www.easyflyer.fr

(1 commentaire)

  1. Laurent PRETRE

    Je ne vois pas grand chose à ajouter … un vrai spécialiste … si ce n’est de pas oublier que le vernis sélectif oui donne un coté luxe mais le prix est nécessairement plus élevé alors pour les petits budgets il faudra se contenter des deux autres propositions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>