«

»

Jan 14

Grève des éboueurs à Orléans: peut être un espoir…

Poubelle-ordure-greve-eboueur-orleans
La grève des éboueurs orléanais qui dure depuis le 26 décembre va peut être trouver une issue demain.

En effet, aujourd'hui s'est tenue une réunion budgétaire où le cas des éboueurs orléanais devait être étudié. Les éboueurs demandaient une prime de 100 € net pour faire face aux difficultés qu'ils éprouvent pour boucler les fins de mois.

Pour se faire entendre et trouver une issue à ce conflit entre la mairie et les éboueurs, ces derniers ont haussé le ton. Ils ont entassé des sacs poubelles dans la nuit de lundi à mardi devant la communauté d'agglomération. Les éboueurs font également un blocage des dépôts. Ces actes ont été réalisés la veille de la venue du Président de la République, Nicolas SARKOZY, pour essayer d'accélérer les choses.

Dans le cas où cette grève serait prolongée, le Maire d'Orléans pourrait faire appel à des sociétés privées pour ramasser les ordures qui s'entassent sur les trottoirs de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>