«

»

Mar 04

Faismesdevoirs.com, ouverture demain du site polémique !!!

Faismesdevoirs

Faismesdevoirs.com est une sorte de e-boutique qui permet d’acheter les corrigés de ses devoirs.

L’inscription à faismesdevoirs.com est gratuite et chaque nouvel inscrit reçoit 50 points de crédit. Et oui, les corrigés sont payants, pour cela les membres ont un compte qu’il peuvent recharger par paypal, cartes prépayées ou sms.

Ce site qui fait polémique, ouvre ses portes de le 5 mars 2009.

Quels sont les tarifs des corrigés de faismesdevoirs.com?

Pour le moment, les tarifs des corrigés de faismesdevoirs.com ne sont pas connus. Mais à partir du moment où c’est payant, tout les élèves n’auront pas accès à se service.

D’où viennent les corrigés ?


Faismesdevoirs.com
assure que les devoirs seront corrigés par des élèves de grandes écoles, dans toutes les matières, en 24 heures. Les élèves de grandes écoles seront-ils rémunérés ?
Stéphane Boukris le créateur de Staaff, le marché des services à domicile, et de faismesdevoirs.com explique que le but du site est de corriger les devoirs et non de les faire. A voir !!!

Je me pose une question, à qui va profiter faismesdevoirs.com ???

Est-ce un bon moyen pour aider les enfants en échec scolaire ? Peut-être !!! Les parents ne peuvent pas toujours aider leurs enfants sur certains sujets ou certains devoirs, dans ce cas là, le concept est intéressant. Va se poser la question du budget, ne connaissant pas encore les tarifs des corrigés de faismesdevoirs.com, les parents vont-ils pouvoir payer les corrigés à leurs enfants ???
Les familles en difficultés financières vont-elle pouvoir acheter les corrigés ou ce service profitera t-il qu’aux enfants dont les parents ont les moyens.

Ce nouveau service, va t-il profiter au étudiants qui vont faire les corrigés ???


Faismesdevoirs.com
assure que les corrigés seront fait par des étudiants des grandes écoles, cela va t-il permettre aux étudiants de payer leurs études en évitant d’aller bosser au Mc’Do ou à Quick.

Et pour finir, les élèves qui vont utiliser faismesdevoirs.com auront certainement des bonnes notes pour leurs devoirs fait à la maison, mais cela ne veut pas dire qu’ils auront compris et assimilé le problème du devoir. En effet, si le devoir est fait par une autre personne, il n’y a aucun intérêt pour l’élève. Celui-ci n’apprend rien !!! Et je pense que beaucoup de parents pourraient être surpris en fin d’année au moment du brevet ou du bac. Un élève qui fait faire ses devoirs par quelqu’un d’autre, comment fait-il le jour de l’examen quand il est seul devant sa copie ?

Faismesdevoirs.com va permettre aux élèves de remonter leur moyenne pas à apprendre leurs leçons. Cela reste personnel, mais je pense qu’un étudiant qui vient donner des cours du soir est beaucoup plus efficace pour aider et expliquer les choses à l’élève…

A mon avis, faismesdevoirs.com ne sera pas aussi efficace que les bons vieux cours du soir que l’on avait à mon époque… Je ne dois pas être le seul à penser cela, car ce site fait déjà polémique avant son ouverture. Plusieurs groupe parle de ce site sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>