«

»

Mar 11

« Putain 20 ans », l’anniversaire des Guignols…

Lionel-bernard-jacques-segolene-guignols

Depuis 20 ans, les Guignols de l'info nous montre une autre image de l'actualité, avec un humour décalé , des textes engagés et parfois gênants.

Pour animer, cette émission, les personnalités du monde politique, sportif ou artistique sont mis en scène au travers de marionnettes caricaturales, PPDA est depuis 20 ans le présentateur attitré de ce rendez-vous quotidien.

Pour célébrer leurs 20 ans, les Guignols organisent une Soirée spéciale, intitulée « Putain 20 ans », le 16 mars à 20h40 sur Canal+. Au programme de cette soirée, un making-of de 20 minutes en clair, suivi d’une rétrospective inédite sous forme de docu fiction à l’américaine, « l’Histoire de l’humanité vue par les Guignols ».

"Putain 20 ans", que le temps passe vite, mais pour certain, il doit être long… Surtout pour les personnalités phares des Guignols, comme Jacques Chirac, Edouard Balladur, Johnny Halliday, etc…, qui ont décidé de boycotter cet anniversaire. Ces personnalités ont donc décidé de ne pas se rendre à cette cérémonie, pour cela, ils affichent leur position en disant :"J'irai pas !"… Une campagne d'affichage a donc été mise en place par les Guignols pour dénoncer la non venue de leurs marionnettes favorites avec les phrases qui les ont rendu célèbres.

Peut être un peu rancunières les marionnettes, car elles sont les seules à dire tout haut ce que nos personnalité préférées disent tout bas, pas facile à assumer…

Rendez-vous donc le 16 mars à 20h40 sur Canal+, pour souffler les 20 bougies de nos Guignols préférés. Et n'hésitez pas à saluer les marionnettes si vous les croisez dans la rue, sur les abris de bus ou autres supports d'affichage….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>