«

»

Juil 01

Webschool Blois dans la Nouvelle République…

Jeudi dernier, a eu lieu la première session Webschool Blois, la Nouvelle République communique sur cet évènement….

" Les webschools font du buzz jusqu'au campus blésois       
           
Lancement au campus de la CCI jeudi dernier. La Webschool prend racine en Loir-et-Cher.
La Webschool de Blois est officiellement lancée. Ouverte à tous, elle repose sur l'envie de bénévoles de partager leur savoir sur le web. Sans limite.
 
Le mouvement vient de la base. Une association Webschool France a été lancée il y a un an et demi et se met à essaimer au gré des bonnes volontés, à Orléans, Tours et dans cinq autres villes. L'idée est simple : faire se croiser des institutions qui vont mettre à disposition leurs locaux un soir par mois, quand personne ne les utilise, et des passionnés. Des personnes qui vont donner de leur temps bénévolement pour partager leurs savoirs sur le web, accumulés le plus souvent de manière empirique.

« On peut venir à la Webschool pour écouter, découvrir, puis devenir animateur d'une séance si on en a la compétence. C'est ouvert à tous : retraités, chômeurs, chefs d'entreprise, étudiants, profs, etc. On vient tous troquer les connaissances que l'on a sur le web. » Marie Lefert est à l'initiative de l'association qui est en train de se monter à Blois, avec Kevin Descoubes, étudiant en art dramatique à Tours. « Je dois venir étudier à l'IUT de Blois, et comme je faisais déjà partie de la Webschool de Tours, je suis venu aider les Loir-et-Chériens. »

Lire la suite sur : La Nouvelle République, Béatrice Bossard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>