«

»

Fév 24

S’il vous plaît cambriolez moi !!! (PleaseRobme)

PleaseRobme est un site anglais qui fait le buzz en ce moment car il est aussi appelé service d'aide aux cambrioleurs.

Pourquoi Service d'aide aux cambrioleur ?

PleaseRobme rassemble le contenu de plusieurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou le service américain Foursquare. Le contenu rassembler est correspond particulièrement aux messages du type :

  • "Départ pour 3 semaine de vacances"
  • "En route pour des vacances de folies avec toute la famille"
  • etc..

PleaseRobme cherche donc les statuts ou message sur Twitter ou Foursquare qui permettent de déterminer que les internautes ne sont pas à leur domicile pendant un certain temps. Sur Facebook, avec la confidentialité du compte, il est difficile de voir toutes les informations d'un profil, par contre Foursquare affiche une adresse avec numéro et nom de rue.

PleaseRobme, selon les créateurs du site, n'a pas pour but d'être le site référence des cambrioleurs, le but du site est plutôt à vocation préventive : « Le site n'est pas un outil pour cambrioleur. Ce que nous essayons de montrer, c'est que s'il n'y pas si longtemps, on pouvait se poser la question de savoir s'il fallait dévoiler son vrai nom sur Internet, cette étape a été très largement dépassée », expliquent les concepteurs du service, interrogés par la BBC.

Les créateur du site veulent monter que « Le danger consiste à dire publiquement où vous vous trouvez. Ainsi, vous indiquez que s'il y a un endroit ou vous n'êtes définitivement pas… c'est votre domicile ».

Avec ce site, arrive t-on à la limite des réseaux sociaux ? Faut-il mettre de fausses informations sur nos profils ?

Le but des réseaux sociaux est de partager ses passions, ses loisirs, ses envies, mais si on commence à utiliser ses informations pour nous cambrioler par derrière, où va t-on ???

(1 commentaire)

  1. Morgui

    Je vois que tu as trouvé le site dont je t’ai parlé ! je trouve cela quand même assez hallucinant qu’un site se permette de créer un plan des maisons où les propriètaires ne se trouvent pas, autant laisser la porte ouverte en partant dans ce cas ?!Il est donc clair qu’il faut faire attention au informations que l’on diffuse sur des sites en buzz comme facebook ou twitter et c’est aussi pour cela qu’il faut vérifier ses paramétres de confidentialité ! biz fréro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>