«

»

Fév 03

Twitter interdit au rugbymen français…

Rugby-twitter
La Fédération Française de Rugby interdit aux joueurs de communiquer via Twitter, Facebook ou leurs sites perso…

«Et m…. Je suis forfait pour l'Ecosse. Une lombalgie qui dure un peu. Retour à la maison et repos. Quelle galère!», voilà le tweet envoyé par Sébastien Chabal en début de semaine pour annoncer son forfait contre l'Ecosse. Ce malheureux tweet a déclenché une polémique dans le monde du rugby.

D'après RMC, les joueurs de l’équipe de France de rugby n’auront plus le droit de communiquer sur le web les affaires qui concernent le XV de France. «C’est une leçon pour nous. On n’avait pas anticipé cela. A partir du prochain match, on va aller plus loin dans la charte du joueur. Ils ne pourront pas communiquer sur leur site propre. Quand on est international, ça appartient à l’équipe de France de communiquer», a expliqué Jo Maso, manager du XV tricolore.

Le développement des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook permet aux sportifs de communiquer plus simplement avec leurs fans ou supporteurs, je ne comprend pas comment on peut leur interdire cela. Ce n'est pas la première fois que des sportifs se font reprendre pour avoir utilisé Twitter. Le footballeur Ryan Babbel de Liverpool avait râlé sur son coach via Twitter. Les joueurs de NBA ont interdiction d'utiliser Twitter avant, pendant et après un match.

Par contre, lorsque Thierry Henry utilise son compte Twitter pour s'excuser sur le geste qu'il a eu pendant le match France-Irlande, la Fédération de Football n'a pas levé le petit doigt…

Je ne comprend pas cette polémique suite à l'annonce de Sébastien Chabal, car dans tous les cas, le forfait aurait été annoncé quelques heures après !!!

Les fédérations veulent se garder les première places en matière de communication ou alors se sont les journalistes qui font la gueule car Twitter a une longueur d'avance sur eux et surtout diffuse les informations plus vite qu'eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>