«

»

Mai 26

CV Vidéo, le dernier espoir ?

CV Vidéo, le dernier espoir ?

Vous avez du mal à trouver un emploi, vous avez tout essayé et rien ne marche, pourquoi ne pas essayer de faire le buzz avec un CV vidéo ?

Certains s'y sont risqués et ont réussi à s'en sortir sans être ridicules, on pourrai même dire plutôt bon dans ce domaine, mais il faut quand même faire attention à ne pas détruire votre image.

Les CV vidéo réussis :

Nicolas Catard, alias Stivostin, qui a mis en ligne sont CV vidéo en 2009, intitulé "je veux travailler".En regardant son CV on voit qu'il a bossé dessus. Un CV vidéo en chantant, il fallait osé, il a réussi :

Florence Porcel a elle aussi tenté le CV vidéo pour trouver un contrat d'apprentissage en alternance dans le journalisme culturel. Une mise en scène à la Amélie Poulain, ce CV vidéo est dynamique et divertissant. Il met en avant une jeune fille dynamique qui a la joie de vivre, mais qui ne trouve pas de boulot. La date limite était janvier 2010, je pense qu'avec un CV vidéo comme celui-ci, elle a du trouver une entreprise pour l'accueillir. Beaucoup de travail, une bonne mise en scène donne un CV vraiment original :

Jean-Benoist Werth a lui lancé son CV vidéo avec des personnages de lego. En 1 minute 10, il nous retrace son parcours avec ses réussites et les aléas qui ont fait qu'il a perdu son job. Original et dynamique ce CV vidéo donne envi de découvrir qui se cache derrière les legos :

Ces trois exemples montrent des CV vidéos réussis, mais attention de ne pas tomber dans le ridicule. Car sinon votre CV vidéo aura l'effet inverse, c'est à qu'il risque de faire du buzz, mais pas dans le bon sens, vous serez la risé du net et là, votre image sera foutue. Surtout aujourd'hui, avec les blogs et les réseaux sociaux, les vidéos circulent très vite. Je n'ai pas mis de CV ridicule, il est déjà difficile de trouver du boulot donc je vais éviter de leur mettre des batons dans les roues. Il faut déjà beaucoup de courage pour faire un CV vidéo.

(1 commentaire)

  1. CVMALIN

    nous pensons qu’avant d’ arriver à cette idée de cv qui est sûrement très difficile à réaliser, il y a encore des solutions autres comme de faire analyser son cv à des professionnels des ressources humaines sensibilisés aux moyens financiers des personnes à la recherche d’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>