«

»

Déc 10

« Au Field de la nuit » au Lycée Pothier d’Orléans

Hier soir, l’émission culturelle "Au Field de la nuit", présentée par Michel FIELD sur TF1, était réalisée au Lycée Pothier d’Orléans avec la participation des élèves de terminale L.

Ce fut une surprise pour moi, car le Lycée Pothier fut le lycée ou j’ai fait mes études. Je me rends compte que la culture est toujours à l’honneur dans ce lycée, le Proviseur Gérard DEVIS y contribue beaucoup, avec la création, il y a quelques années, d’une section théâtre et d’une section audiovisuelle.

A mon époque, il y a donc 7 ans, nous avions eu l’honneur de recevoir Yann MOIX, qui est un ancien élève du Lycée Pothier. Cette rencontre s’était passée sous forme de débat, ce qui a permis un véritable échange entre Yann MOIX et les élèves. Il nous avait expliqué comment il concevait le métier d’écrivain, mais également sa vision du monde en général. Il nous avait également parlé de ses projets cinématographique comme "Podium" avec Benoit POELVOORDE.

Pour revenir à l’émission d’hier, les élèves de terminale L ont eu la chance de rencontrer les différents invités comme Vincent DELERME, Amanda STHERS et Alain CORNEAU (qui a aussi fait ses études à Orléans).

Pour avoir vécu la même expérience qu’eux, je trouve que c’est vraiment intéressant de pouvoir échanger avec des personnes qui représente la culture française. De plus, la ville d’Orléans et le Lycée Pothier ont été mis en avant sur une grande chaîne de télévision, cela ne peut être que bénéfique.

(3 commentaires)

  1. Captain-Market

    Petit reproche tout de même à Alain Corneau qui a dit que Meung Sur Loire c’était la campagne (ou peut être même pire mais je ne me souviens plus très bien)!!! C’est très bien Meung Sur Loire 😉

  2. Benji 2.0

    Oui tu as raison, je crois qu’il a parlé de paysans même. Je connait Meung sur Loire et pour moi ce n’est pas la campagne du tout étant donné que je viens d’un petit village au fond la Beauce où il y a à peine 500 habitants…

  3. angelo

    michel field quand allez vous enfin parler du roman Le krack de lumiere dans votre emission car j’adore ce livre et je ne veuc surtout pas rater ca!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>