«

»

Fév 12

Festival du LipDub…

En décembre 2009, s’est déroulé à nice le 2ème Festival du LipDub.

Définition Wikipédia du LipDub :

Un lip dub (anglicisme) ou clip promo chantant est une vidéo réalisée en playback et en plan-séquence par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.

Venu du monde anglo-saxon, le lip dub a pris son essor en 2007 avec celui élaboré par Connected Ventures, une agence média américaine.

Réalisées plus particulièrement dans le milieu de la communication, ces vidéos cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une équipe ou une entreprise.

Elles peuvent être associées à une volonté de créer du buzz afin de bénéficier d’une promotion gratuite grâce à l’engouement actuel pour la vidéo sur Internet ou à une volonté de créer des liens entre les participants.

Voici le palmarès de ce 27ème Festival du LipDub :

  • La Palme du meilleur Lipdub 2009 : Groupe Beaumanoir

  • Le Prix Spécial du jury : ETT – Energie Transfert Thermique

  • Le Prix de l’Humour : Coiff and Co

  • Prix des écoles et universités : Polytech’Nice Sophia

Pour le plaisir voici les LipDub lauréats ainsi que quelques bonus comme le LipDub de Daunat, IUT SRC Rouen ou celui de Pixmania et W9

Groupe Beaumanoir
ETT – Energie Transfert Thermique
Coiff and Co
Polytech’Nice Sophia
Daunat
IUT SRC Rouen
Pixmania
W9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>